Archéo Amateurs Open Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bonjour et bienvenue ☺️

Aller en bas

Bonjour et bienvenue ☺️ Empty Bonjour et bienvenue ☺️

Message par Admin Lun 14 Aoû 2023 - 23:19

Je suis le fondateur de ce forum. J'ai 59 ans et je suis passionné par l'archéologie depuis environ l'âge de dix ans. Plus le temps passe et moins je regrette de ne pas en avoir fait mon métier. Quand je vois que beaucoup de professionnels n'ont pas ou ne savent pas prendre le temps de faire autre chose que leur spécialité, j'ai de la peine pour eux, et parfois même un peu de pitié. Je suis donc resté un amateur. Nous sommes nombreux ☺.

Ma forme d'esprit étant inadaptée à l'enseignement scolaire, je n'ai pas fait d'études universitaires, et j'ai pratiqué, pour essayer de m'intégrer dans une société où je ne trouvais pas ma place, un métier que je trouvais sans intérêt, et que je m'étais même promis de ne jamais exercer.

Mais ce métier qui ne me passionnait pas m'a laissé la plus grande liberté d'esprit. Il m'a laissé le temps de lire beaucoup de romans et d'essais de toutes sortes, il m'a donné l'occasion de croiser et de rencontrer des gens du monde entier. Ce métier, très peu considéré dans la société, m'a aidé à apprendre un peu d'humilité et de compassion.

Parfois, en discutant de tout et de rien avec des connaissances, nous évoquions ce que nous ferions si nous avions la chance de gagner une très grosse somme d'argent au Loto. Les uns et les autres, nous exprimons notre idée, raisonnable ou délirante, et moi, j'avais toujours la même idée : dans ce cas, j'ouvrirais une maison d'édition, mais de toute façon, personne ne s'intéressait à ma réponse ! ☺ mais à force de me trotter dans la tête, cette idée a fini par germer, semble t il, puisque avec ce forum, mon ambition est de permettre à des passionnés d'archéologie du monde entier de communiquer, de discuter et d'échanger, quelque soit leurs langues et leurs nationalités, et qu'ils soient amateurs ou professionnels ! C'est encore mieux que tout ce dont je pouvais rêver !
Et surtout, pas besoin d'attendre de gagner quoi que ce soit au Loto ! Un ordinateur ou un smartphone et un peu d'enthousiasme suffisent à créer un forum, et un peu de persévérance suffit à le faire vivre !

Mais pourquoi un tel forum n'existe t il pas déjà depuis longtemps ? Si je peux hasarder une idée de réponse, je crains que la bienveillance et la générosité ne soient pas encore suffisamment répandues dans notre monde terrestre. En archéologie, on a souvent l'occasion de réfléchir aux destins tragiques des peuples et des civilisations, et même à celui de notre espèce humaine toute entière. Je suis intimement convaincu que la solidarité et la coopération sont les plus grandes vertus à développer.

Vous pouvez voir sur la page d'accueil du forum que c'est presque mon anniversaire. Votre participation est mon plus beau cadeau.

Merci

https://translate.google.fr/?sl=auto&tl=fr&op=translate
Admin
Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 60
Localisation : Dordogne, France

https://archeo-amateurs-open.forumactif.com

Stalacmick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et bienvenue ☺️ Empty Re: Bonjour et bienvenue ☺️

Message par Admin Mer 23 Aoû 2023 - 14:26

I am the founder of this forum. I am 59 years old and have been passionate about archeology since about the age of ten. The more time passes, the less I regret not having made it my job. When I see that many professionals don't have or don't know how to take the time to do anything other than their specialty, I feel sorry for them, and sometimes even a little pity. So I remained an amateur. We are many ☺.

My form of mind being unsuited to school education, I did not do university studies, and I practiced, to try to integrate myself into a society where I did not find my place, a job that I found uninteresting, and which I had even promised myself never to exercise.

But this profession which did not fascinate me left me the greatest freedom of spirit. He gave me time to read a lot of novels and essays of all kinds, he gave me the opportunity to cross paths and meet people from all over the world. This job, very little considered in society, helped me learn a little humility and compassion.

Sometimes, while chatting about everything and nothing with acquaintances, we talked about what we would do if we had the chance to win a very large sum of money at the Lotto. Both of us express our idea, reasonable or delusional, and me, I always had the same idea: in this case, I would open a publishing house, but in any case, nobody was interested in my answer ! ☺ but by dint of running through my head, this idea ended up germinating, it seems, since with this forum, my ambition is to allow archeology enthusiasts from all over the world to communicate, discuss and exchange , whatever their languages and nationalities, and whether they are amateurs or professionals! It's even better than anything I could dream of!
And above all, no need to wait to win anything at the Lotto! A computer or a smartphone and a little enthusiasm are enough to create a forum, and a little perseverance is enough to make it live!

But why has such a forum not already existed for a long time? If I can hazard an idea of an answer, I fear that benevolence and generosity are not yet widespread enough in our earthly world. In archaeology, we often have the opportunity to reflect on the tragic destinies of peoples and civilizations, and even that of our entire human species. I am deeply convinced that solidarity and cooperation are the greatest virtues to develop.

You can see on the forum homepage that it's almost my birthday. Your participation is my greatest gift.

THANKS
Admin
Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 60
Localisation : Dordogne, France

https://archeo-amateurs-open.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum