Archéo Amateurs Open Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bonjour et bienvenue ☺️

Aller en bas

Bonjour et bienvenue ☺️ Empty Bonjour et bienvenue ☺️

Message par Admin Lun 14 Aoû 2023 - 23:19

Je suis le fondateur de ce forum. J'ai 59 ans et je suis passionné par l'archéologie depuis environ l'âge de dix ans. Plus le temps passe et moins je regrette de ne pas en avoir fait mon métier. Quand je vois que beaucoup de professionnels n'ont pas ou ne savent pas prendre le temps de faire autre chose que leur spécialité, j'ai de la peine pour eux, et parfois même un peu de pitié. Je suis donc resté un amateur. Nous sommes nombreux ☺.

Ma forme d'esprit étant inadaptée à l'enseignement scolaire, je n'ai pas fait d'études universitaires, et j'ai pratiqué, pour essayer de m'intégrer dans une société où je ne trouvais pas ma place, un métier que je trouvais sans intérêt, et que je m'étais même promis de ne jamais exercer.

Mais ce métier qui ne me passionnait pas m'a laissé la plus grande liberté d'esprit. Il m'a laissé le temps de lire beaucoup de romans et d'essais de toutes sortes, il m'a donné l'occasion de croiser et de rencontrer des gens du monde entier. Ce métier, très peu considéré dans la société, m'a aidé à apprendre un peu d'humilité et de compassion.